Le nouvel album d’Omar Souleyman « Shlon »

Written by on 2019-10-19

On peut ici parler d’un come-back. Plus de deux ans après avoir sortie son dernière album, To Syria, With Love, Omar Souleyman dévoile un tout nouveau single « Layle » dans son nouvel album « Shlon ». 

Cet artiste Syrien, légende nationale, auparavant chanteur de mariage, compte entre 500 et 700 albums live à son actif, avant que la guerre civile n’éclate en Syrie et qu’il ne soit contraint de s’exiler en Turquie. Son dernier album est signe sur Mad Decent (label de Diplo) et en France en collaboration avec Because Music.

Le 22 novembre, nous aurons donc le plaisir de découvrir son album Shlon, qui sera un nouvel hommage à ce mélange entre techno, dabkeh (une danse folklorique exécutée principalement lors de mariage et de célébrations) et baladi (une danse orientale d’origine égyptienne). Deux collaborations seront attendu dans cet album. D’abord celle du parolier Moussa Al Mardood (ami de longue date d’Omar Souleyman) et le claviériste syrien Hasan Alo. 

Des musiques rythmées par la culture orientale, qui ne vous laisserons pas indifférents. Ces sons sont avant tout créés pour vous faire danser au travers de parole toujours pleines de vie. Ici, Souleyman se rappelle le temps où il tombait amoureux d’une belle brune dès le premier regard. Il réussit le pari de mixer à la fois le traditionnel avec une grande modernité, touchant une cible beaucoup plus large que les amateurs de musique orientale. Depuis son album « Wenu Wenu » il s’internationalise très vite. 

Évidemment on a quelques dates clés à te donner. L’album sera aussi à « écouter en live lors de quelques dates où se produire le musicien. Il passera à Amsterdam le 18 octobre, à Marseille le 26, à Stockholm le 27, à Stavanger en Norvège le 22 novembre, à Londres le 6 février et le 7 à Cambridge. 

Ne loupez pas le phénomène, et rendez-vous dès maintenant sur Deezer pour découvrir ou redécouvrir cet artiste aux milles couleurs. 


Current track

Title

Artist