Le Hoop Festival s’installe dans le Périgord Vert

Written by on 2019-07-09

Le festival pluridisciplinaire, installé dans un château du Périgord vert, « Hoop Festival » t’accueille cette année du vendredi 9 août au samedi 10 août 2019. 

Pourquoi pluridisciplinaire ? Le festival te propose un mélange de musique, des performances, de la gastronomie, sur un fond électrique. Cette manifestation culturelle est l’occasion idéal de quitter quelques instant la canicule bordelaise, pour se rafraîchir dans notre beau Périgord vert. Le plus du festival : son cadre exceptionnel, celui du Château d’Excideuil. Bijou du patrimoine de Dordogne, le château se transforme le temps d’une soirée en un lieu artistique et culturel. 

Les trois axes du festival seront respectés : musique, performances et ateliers participatifs. Dans un esprit de découverte, le Hoop Festival mêle les genres pour se créer une identité unique. Au programme cette année : 15 artistes, comme Corine, Vaudou Game, I me mine et bien d’autres. Côté performance, les z’évadées seront présentes, ainsi que le dôme aux contes, prismee, elparo… Des animations s’installeront sur les deux jours comme LPO, maquillage arty, bitono… Un programme aux petits oignons. 

Comme chaque année, le festival est dénicheur d’artistes aussi doués qu’étonnants. Riche en découverte artistique. L’année dernière le festival a connu une dimension internationale, en accueillant un Chilien, un dj set latino. Le Hoop’ invite des artistes émergents en Dordogne mais pas seulement. Les esthétiques musicales seront électriques, entre electronica acoustique, techno latino, rock, pop, jazz, groove… il y en aura pour tout le monde. 

Retrouvez toutes infos dont tu as besoin sur le site du Hoop’. Alors prends ton pass pour les deux jours, ou même un soir, viens profiter d’un festival qui sera te transporter le temps d’un week end, au travers de découvertes en tout genre. 


Continue reading

Current track

Title

Artist