Bordeaux Open Air rassemble une nouvelle fois un line up fascinant

Written by on 2019-07-03

Crédit photo Astrid Lagougine
Après son succès en 2018, Bordeaux Open Air est de retour pour une dizaine de dates dans les parcs de la métropole. Une promesse est faite : ce rendez-vous dominical bordelais va vous faire vibrer. 
Crédit Photo Couverture : Astrid Lagougine

Pour ces dix dates, Bordeaux Open air a convié une ville européenne ou mondiale pour se rassembler autour de la musique électronique. Un moyen de faire voyager, au travers des différentes sonorités et de célébrer l’été et la liberté sous toutes ses formes. En effet, tu l’auras compris, Bordeaux Open Air s’inscrit dans le programme culturel « Liberté ! ».  Du 30 juin au 29 septembre, le dimanche deviendra une occasion de se retrouver entre amis ou de venir s’en faire de nouveau, dans une ambiance rafraichissante et gratuite. 

Bordeaux Open Air a ouvert le bal ce dimanche 30 juin, en invitant Bruxelles au Square Dom Bedos (Rue Jacques d’Welles) de 15h à 20h avec une programmation musicale orchestrée par DC Salas

Crédit photo Astrid Lagougine

Mais aujourd’hui le Protocole radio te présente une programmation toute spéciale. 

Dimanche 7 juillet, Bordeaux Open Air a invité Johannesburg dans notre superbe Jardin Public. De 15h à 20h, prend toi une serviette, de quoi boire et des amis, pour venir écouter et vibrer sur la programmation de DJ Okapi. Digger inconstesté de vinyles dans sa ville natale de Johannesburg, il est l’ambassadeur des sonorités sud-africaines, son but et de faire perdurer cette culture au travers de leur son, afin d’assurer une transmission dans la joie et le partage.

Crédit photo Léo Edery

C’est grâce à cet artiste que se reforme un groupe avec Ntombi Ndaba, grand nom de la musique sud-africaine des années 80. À l’origine du blog Afro Synth, il parvient à mettre en avant et faire revivre du bubblegun, du kwaito et du shangaan disco. Pour cela, nous aurons le droit ce dimanche a une représentation exceptionnelle de la star du mouvement « bubblegum » Ntombi Ndaba, notre chanteuse disco des années 80. Elle jouera avec les musiciens Esa et Son live band, pour un premier concert en dehors d’Afrique du Sud. Une première qu’il ne faut pas louper, un pas dans l’histoire.

DJ Okapi est plus qu’un artiste, il est ambassadeur de cette culture sud-africaine à laquelle il a su donner un nouveau souffle de vie. Il lutte contre l’oubli, pour créer de nouvelles opportunités et de ne pas laisser ses sonorités pleines de vie de côté. Pour cela il crée son label Afrosynth Records, qui sera un tremplin pour de nombreux artistes aux sonorités sud-africaines. Si vous cherché une biographie de ce dj plein de talent, vous trouverez directement un lien qui vous emmènera vers ses sonorités. Cet artiste se définit au travers de sa musique, pour transmettre ce qu’il aime, ce qu’il est et ce qu’il souhaite transmettre à tous ceux qui l’écoutent. Dans l’esprit de Bordeaux Open Air, DJ Okapi rassemble, fait voyager et met fin aux frontières. 

75 000 personnes ont rejoint Bordeaux Open Air pour l’été 2018, nous espérons vous y voir encore plus nombreux cette année.  Dans l’esprit de liberté, tout est prévu pour accueillir tout un chacun. Des activités pour les enfants seront aussi organisées, de la découverte pour petits et grands. Le voyage est au rendez-vous en cette période de vacances, de soleil et de bonne humeur. Les artistes seront nombreux et viendront de loin comme vous avez pu le constater.

Crédit photo Guillaume Ferran

Toutes les infos que tu chercheras seront sur le site www.bordeauxopenair.fr. Alors pas d’excuses, tu as toutes les cartes en main, tes dimanches après-midi seront rythmés par des sonorités du monde entier.  L’ouverture d’esprit est au rendez-vous, un vent de liberté va parcourir Bordeaux.


Current track

Title

Artist