Liberté ! La Saison Culturelle 2019

Written by on 2019-06-30

Tu as besoin d’évasion ? De découvrir un nouvel univers ? Nous t’annonçons officiellement le lancement de la saison culturelle de Bordeaux, qui portera le nom « LIBERTÉ ! ». 


Du 20 juin au 20 août, Bordeaux va te transporter dans un monde de liberté. Un thème simple, mais chargé de signification. Pour cela Bordeaux choisit de se lancer porter par le courant : du siècle des lumières à l’océan. Une vague de liberté va parcourir Bordeaux au rythme d’un agenda culturel aussi complet que de qualité. Après une session 2017 plus que réussi, cette 11èmeédition montre une nouvelle fois que Bordeaux est ouvert à la culture et au partage. 

Le week end inaugural a été donné avec la fête du fleuve, qui a investi les beaux quais de Bordeaux, une grande réussite, qui donne le ton des festivités. La saison culturelle s’inscrit dans une dynamique d’émancipation, avec le siècle des Lumières, et un nouveau mode de vie « surf » fondé sur le dépassement de soi. 

Quand est-il du programme ? 2 mois de programmation, 100 projets, 25 expositions, 10 parcours et des lieux inédits. Vous pouvez retrouver toutes les informations que vous souhaitez sur le site libertebordeaux2019.fr. L’espace public Bordelais t’accueillera pendant tout l’été pour partager avec toi des expositions, des concerts, des représentations. Les artistes seront nombreux, les intervenants seront de qualités. Bordeaux nous offre l’accès à la culture, et quoi de mieux que le thème de la Liberté quand il s’agit de se cultiver.  

Chaque évènement est accessible à tous, les pratiques libres seront mises à l’honneur au cœur de Bordeaux. Le collectif « Yes we camp »,fidèle à sa pratique de déploiement culturel dans les espaces partagés t’a préparé des mises en situations, qui sauront interpellé le thème de la liberté.

On ne t’en dit pas plus, viens surfer sur la vague de la liberté qui va se propager dans les rues de Bordeaux, pour un été riche en partage, qui va venir interpeller les questionnements qui n’ont jamais été aussi important qu’aujourd’hui. 


Continue reading

Current track

Title

Artist