Vagabonde Festival

L’été arrive, et cela ne peut être synonyme que d’une chose : la saison des festivals est lancée.

La 5ème édition du festival Vagabonde revient en plein cœur de Bordeaux, cours Malby pour célébrer l’été et tout particulièrement l’Art & l’Océan, qui sera le thème de cette année. Le festival se déroulera du 30 mai au 2 juin prochain, quatre jours de découverte de plus 20 artistes locaux et internationaux, de DJ, de courts métrages et de rencontres littéraires.

Le cours Malby, en plein cœur de Bordeaux, quartier du Triangle d’Or, accueillera une programmation riche qui réunira le travail de nombreux artistes. Pourront se retrouver des photos sensationnelles du Californien Chris Burkard, l’avant-première du nouveau livre et les photos de la Dune du Pilat du Biscarrossais Yannick Le Toquin, qui met en avant la beauté du Bassin. Les brésiliens Tom Veiga et Thomas Crocco nous ferons voyager dans un univers exotique avec leurs graphiques à couper le souffle. La peinture et le street art sera également au rendez-vous avec un artiste local David Saisin que les Tiki du sculpteur de Biarrizt Phil Totem. Bien d’autres encore nous ferons l’honneur de leur présence pour nous en mettre plein les yeux.

Mais qui dit festival, dit également musique. Trois soirées concerts seront proposées au public : de la soul aux accents blues et R&B de Revivor, du rock de Dätcha Mandala, et des sets électro avec les DJ’s la Jimonière et Obsimo.

Le festival qui se veut engager comme chaque année, mettra en place une installation artistique aérienne, afin de nous rappeler la fragilité de nos océans et de la nature qui nous entoure. Cette réalisation est en collaboration avec l’artiste Jone, qui nous partagera son talent et son engagement.

Les valeurs écologiques du festival seront encore à l’honneur cette année, et sera nous régaler grâce à son engagement pour nous offrir le meilleur de la culture, le meilleur de notre planète, à l’heure où nous ne devons pas oublier l’importance de la sauvegarde de l’environnement. Alors réservé vos dates, venez faire un tour pour découvrir ou redécouvrir le festival Vagabonde et sa nouvelle édition.