Mayday Student Music Festival

Written by on 2019-05-15

Tu veux faire quelque chose de vraiment cool ce week end ?

Samedi 18 mai prochain se déroulera le festival Mayday Student Music Festival à Talence, sur le campus Universitaire. Pour sa 3e édition, ils accueilleront en tête d’affiche Disiz la peste, Tha Trickaz, Inüit et Form. Une programmation pour tous les goûts, du rap au reggae en passant par le rock sans oublier l’électro.

L’histoire du Mayday commence avec vingtaine d’étudiants de 18 à 25 ans portant le projet jusqu’à sa réalisation en 2017 pour sa première édition. Plus qu’un challenge il est avant tout synonyme de plaisir. Ces étudiants sont actuellement très engagés dans l’association M-Tech, avec laquelle ils portent de nombreux projets évènementiels et culturels, dont le Mayday. Le festival est aujourd’hui l’un de leurs plus gros évènements et leur tient tout particulièrement à cœur car il est la preuve qu’en combinant des idées et de la volonté, on peut réaliser de grands projets.

Le Mayday met un point d’honneur à rendre la culture accessible à tous, c’est pour cela elle a mis en place un tarif défiant toute concurrence : l’entrée est gratuite. La programmation du festival se répartira sur deux scènes, une grande et une petite, et le village associatif et partenaire « La maison du Mayday » sera également installé sur l’Open Air.

Alan, responsable de la coordination des équipes au sein du Mayday, « chef d’orchestre » comme il dit, nous a accordé un peu de son temps afin de nous parler de son expérience au sein du Mayday et du concept du festival. Il émerge il y a trois ans grâce à un partenariat avec l’Université de Bordeaux et qui a permis de le développer. Au départ, le projet était porté par une équipe de trois étudiants qui aujourd’hui en compte une quinzaine. Alan fait partie des précurseurs, ce qui explique aujourd’hui sa grande implication. Il nous rappelle que le Mayday est avant tout là pour deux choses : rassembler et faire passer un message sur l’importance de protéger la planète. Le festival est donc une occasion de se mobiliser pour le climat, apprendre des gestes éco responsable et se souvenir à quelle point notre planète est belle et fragile.

Nous avons demandé à Alan la signification du nom « Mayday ». Il nous rappelle que celui à deux significations : « un mot que l’on emploi pour appeler à l’aide et une journée de ma comme le festival a lieu en mai ». Venez nombreux pour soutenir la cause défendue par le festival et profiter d’un moment de partage dans la joie et la musique.


Current track

Title

Artist