L’exposition Phénomènes

Depuis le 29 novembre 2018 et ce jusqu’au 3 mars 2019 se tient au Musée des Beaux-Arts et du design de Bordeaux une exposition : Phénomènes.

Le madd-bordeaux présente actuellement dans le cadre d’un cycle d’invitation de jeunes designers, une exposition originale et déroutante. Ce projet mis en place par Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage s’intéresse à la place de la technologie et comment celle-ci se complexifie-t-elle chaque jours un peu plus, d’une manière qui nous est souvent invisible et incompréhensible.(ondes, capteurs, cartes mères, codes, algorithmes, écrans à cristaux liquides, téléphones portables, etc.).

Ne vous attendez pas à rester passif lors de votre visite. C’est autour d’un projet expérimental et interactif que vous allez naviguez. Ici le visiteur est aussi l’acteur de sa propre visite. C’est à travers ces différentes expériences, mêlant autant design qu’amusement, que les créateurs de cette exposition nous plongent dans un univers sensoriel et très graphique.

Cette exposition présente vraiment de nombreux points forts. Elle est autant accessible à un public novice dans son approche à l’art qu’à un public plus aguerri . L’aspect ludique saura plaire autant aux grands qu’au petits. Et je dois vous prévenir certains dispositifs vous font même retomber en enfance. Une visite complète, si vous vous prêtez au jeu dure à peu prés une heure. Partez donc vous plonger dans cette expérience de couleur, de son, de sensations.Vous avez encore jusqu’au 3 mars!

Et surtout n’hésitez pas à visiter la partie principale du musée qui présente une magnifique collection de
mobilier et d’objets d’arts des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècle.

Horaires
11h – 18h
Fermé les mardis et les jours fériés (ouvert le 14 juillet et le 15 août)


Tarifs
Plein tarif 5€
Tarif réduit 3€*